21 novembre 2014

Moelleux chocolat-châtaignes

Coucou les filles,

Aujourd'hui on se retrouve pour une petite recette de saison facile à faire: des moelleux individuels au chocolat et aux châtaignes!


Pour 6 petits moelleux il vous faut:
- 200g de chocolat
- 150g de beurre
- 150g de crème de châtaignes (on en trouve aussi sous l’appellation crème de marrons)
- 3 œufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 80g de farine

1. Préchauffer le four à 180° (thermostat 6). Pendant ce temps, faire fondre le beurre et le chocolat.

2. Battre les œufs et les ajouter au chocolat et au beurre. Puis ajouter la crème de châtaignes, le sucre vanillé et la farine. Bien mélanger.

3. Verser la pâte obtenue dans des petits moules à muffins en silicone. Personnellement j'avais assez de pâte pour en remplir 8 au lieu de 6...

4. Mettre au four 25 minutes.

5. Une fois cuits, attendez quelques minutes que les moelleux soient un peu refroidis avant de les démouler.

Chez moi ces petits moelleux ont fait l'unanimité MAIS j'ai quand même un petit reproche à leur faire: ils n'ont pas assez le goût de châtaigne à mon goût... En fait, on ne sent presque pas la crème donc peut-être qu'il faudrait revoir la proportion de chocolat et de crème de châtaignes... A tester!

Facebook ••• Twitter ••• Hellocoton

A bientôt pour un nouveau look!

4 commentaires :

  1. Coucou ma jolie, cette recette me met l'eau à la bouche ! Ce doit être délicieux. Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Maricha !

    Ils me font trop envie tes moelleux au chocolat ! ^_^

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, je dois tester ça d'urgence! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. tu vois je n'aurai pas penser a ce mélange
    cela donne envie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !