10 mai 2017

Test beauté: les rouges à lèvres longue tenue de Bourjois et Sephora

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien? Je vous retrouve aujourd'hui pour un article beauté. Cela faisait longtemps que je n'avais pas alimenté cette rubrique du blog.
Pour ce tout nouveau test beauté, j'ai comparé deux gammes de rouges à lèvres découvertes ces dernières semaines: le rouge velouté sans transfert de Sephora et le Rouge Laque de Bourjois.


J'aime porter du rouge à lèvres mais je ne suis pas très assidue, je le reconnais. En cause la plupart du temps, le manque de tenue et par conséquent, l'aspect du rouge sur mes lèvres au fil de la journée. Souvent, c'est agréable à porter mais ça ne tient pas très longtemps et ça s'estompe progressivement sans uniformité ou alors, ça tient bien mais la texture sur les lèvres n'est pas très confortable. C'est donc avec ces a prioris que je me suis lancée dans l'achat de ces rouges à lèvres.


Le rouge velouté sans transfert de Sephora
J'ai connu cette gamme sur les lèvres de ma sœur! On lui a offert la teinte 01 Always Red et j'ai été bluffée par la tenue et la vivacité dans le temps de ce rouge! Les heures passaient, elle avait mangé et pourtant, presque aucune altération...
J'ai acheté la teinte 13 Marvelous Mauve et la teinte 38 Sweet Raspberry, séduite par le côté vieux rose de l'un et par le punch de l'autre.
Je l'applique trèèèès minutieusement parce que ce genre de rouge longue tenue ne pardonne pas les imprécisions... Je le laisse bien sécher avant de m'autoriser ne serait-ce qu'à passer ma langue sur les lèvres. 




TENUE: résiste sans problème à toute une matinée de boulot, pause café incluse! Je l'applique à 7h du matin, en quittant la maison et n'en remet pas avant la fin du repas de midi, vers 13h. Le passage à la cantine a tendance à altérer un peu la tenue sur l'intérieur des lèvres. Le contour reste en revanche impeccable! Par contre bien tamponner ce qu'il reste éventuellement de la première application avec les doigts et gommer les possibles petites peaux avant d'en remettre, et bien laisser sécher. 

CONFORT: Je trouve que ça fige un peu les lèvres. En pratique, j'aurais apprécié un poil plus de confort au niveau de la souplesse des lèvres.

ASPECT: Bel effet mat et velouté, comme son nom l'indique. Un rendu très net et pro, si vous avez bien soigné l'application et laissé sécher.

TEINTES: un graaaand choix puisque l'enseigne ne propose pas moins de 45 teintes!! Impossible donc de ne pas trouver ce qu'il nous faut même si je dois dire que, parfois, les nuances sont vraiment proches...

PRIX: 10,95€



Le Rouge Laque de Bourjois
Ces rouges je les ai connus sur les réseaux sociaux grâce à la grosse campagne Bourjois autour de ce nouveau produit. Je ne m'étais pas penchée sur la gamme précédente à cause de mes expériences rouges à lèvres évoquées plus haut mais forte de ma récente découverte des rouges longue tenue Sephora, j'ai décidé de tester également ceux-ci. J'ai choisi la teinte 01 Majes'pink.



TENUE: appliqué en milieu de matinée, j'ai mangé tardivement et, ô joie, il est toujours là. Sur mes lèvres. Aussi frais et pétillant qu'à l'application. Je n'en ai pas remis de la journée même si, vers 16h30, après le thé et le goûter, il aurait nécessité un petit coup de pouce. Je suis ravie de voir que même si la teinte n'est plus aussi vive que ce matin, mes lèvres restent encore honorablement teintées. Une impression de naturel qui ne me laisse pas indifférente.

CONFORT: bien plus confortable que le Sephora. En même temps, ici ce n'est pas un effet velouté qui est recherché, mais un effet shiny. Vous pouvez donc sans problème faire glisser vos lèvres l'une contre l'autre, c'est souple. 

ASPECT: finition brillante mais pas trop non plus. Rien de comparable à un gloss par exemple. Ça reste cependant très frais je trouve. Un petit côté sorbet peut-être?

TEINTES: seulement 8 teintes mais qui comportent, à mon sens, l'essentiel à savoir du rose, du rouge, du prune avec plus ou moins d'intensité.

PRIX: 14,50€ (trouvé pour même pas 11€ au Perthus et pour 13,99€ chez Monoprix!)

Pour résumer
TENUE: à peu près identique chez les deux. J'ai quand même l'impression que ça reste plus uniforme chez Bourjois (ça s'estompe presque de la même manière partout) alors que ça reste très pigmenté sur le contour des lèvres et un peu moins vers la muqueuse (donc démarcation) chez Sephora
CONFORT: personnellement, je préfère la souplesse des lèvres qu'offre le Rouge Laque de Bourjois, plus naturel mais le rendu sur la durée est peut-être plus net (figé?) chez Sephora.
ASPECT: mat et velouté pour l'un, brillant et frais pour l'autre. J'ai presque envie de dire que l'un fait plus "hiver" (le Sephora) et l'autre davantage "été" (Bourjois).
TEINTES: large choix chez Sephora mais beaucoup de nuances proches selon moi. Moins de teintes chez Bourjois mais les incontournables du moment ne manquent pas à l'appel!
PRIX: Environ 3€ d'écart entre les deux. Soit pas grand chose quand on est déjà prêtes à mettre 10€ dans un rouge à lèvres. A vous de choisir en fonction des points précédemment abordés :)

Vous les avez testés les filles? Une préférence?

Facebook ••• Twitter ••• Hellocoton

Bises, Maricha.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Super article, merci pour ces tests 😉 le bourjois me tente pas mal du coup.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. La première couleur te va très bien, elle est super jolie. J'aime beaucoup !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  3. Le rouge velouté sans transfert est absolument canon dans les deux teintes! Je n'aurais pas pensé en voyant l'applicateur que le rendu sois mat. Malgré le fait que tu dises que ça "fige" les lèvres, j'aime tellement le rendu que ça me donne envie de tester :)

    Bises et belle soirée,
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, j'ai porté le 13 aujourd'hui. Il a tenu TOUTE la journée! haha Quand même bien pratique malgré les petits points négatifs que je leur trouve :) Bises, Maricha.

      Supprimer
  4. Article très intéressant, étant une fan de rouge à lèvres je suis intéressée par ces rouges, lequel choisir... La évidement.. Mais je crois que je vais en prendre un de chaque marque pour me rendre compte du rendu sur moi. Merci d'avoir testé et de nous faire partager tes avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est le meilleur moyen de se rendre compte car nous avons toutes, au final, nos préférences et nos ressentis propres ^^ Bises, Maricha.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le tout premier, une très jolie teinte :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé ce type de rouge à lèvres mais je pense que le Bourjois me conviendrait mieux pour le confort. Merci pour cette revue en tous les cas et les deux teintes sont très belles. Bises :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !