30 octobre 2017

Mes horribles moelleux d'Halloween

Coucou les filles,

Comme je vous le disais dans l'article consacré à mes nouveautés Halloween 2017, je vous retrouve aujourd'hui pour vous donner la recette des petits moelleux que j'ai fait avec mes nouveaux moules en silicones aux formes de citrouilles, fantômes et autres horribleries...! haha.


C'est une recette que j'ai trouvée sur Marmiton et à la base elle se destine à la réalisation de cupcakes mais sans glaçage, elle donne de très bons moelleux, légers, qui passent tout seuls.

Selon la taille de vos moules, vous pouvez en sortir 8 comme vous pouvez en sortir 10 (ce qui a été mon cas).

Il vous faut:
- 100g de chocolat à pâtisser
- 95g de beurre
- 3 oeufs
- 120g de sucre en poudre
- 40g de farine



1. Préchauffez votre four à 180°C (donc thermostat 6) et faites fondre le beurre avec le chocolat coupé en morceaux. N'oubliez pas de bien mélanger pour obtenir quelque chose de bien lisse.

2. Cassez vos œufs dans un saladier, mélangez et incorporez le sucre en remuant au fur et à mesure jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien homogène.

3. Ajoutez la farine en la versant en pluie puis votre mélange beurre/chocolat.

4. Versez dans vos moules en laissant un peu de marge (parce qu'ils vont gonfler!) et enfournez 15 minutes. Pour savoir s'ils sont bien cuits, le fameux test de la lame du couteau est de rigueur. Si elle est ressort sèche, c'est prêt!

5. Laissez refroidir et avant de démouler, couper le surplus avec la lame d'un couteau en vous servant du moule pour rester bien droit. Cela vous permettra de pouvoir les poser bien à plat pour que l'on puisse bien profiter de la face "imagée".




Ça vous a donné faim? Vous avez envie de tester cette recette vous aussi?

Facebook ••• Instagram ••• Hellocoton

Je subis une intervention demain donc en fonction de mon état et de mon moral, je vous retrouve dès que possible. N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram "mellemaricha" où je suis présente plus facilement.
Bises, Maricha. ♥

11 commentaires :

  1. Ca me donne envie de tester la recette, surtout pendant la période d'halloween !!

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te régaleras alors :)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !

    Tes moelleux effrayants ont l'air délicieux !!! ♥ Merci pour la recette !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuh ils sont tout mimi, et j'ai trop envie de tester ta recette :)

    Bises et belle fin de journée ♥
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ J'espère que tu te régaleras alors :)
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  4. Hello !!
    Olala totalement fan de tes gâteaux qui semble super super bon j'adore !
    J'adore le chocolat alors bon.. Et les moules sont top :D Merci beaucoup !
    Gros bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes la recette, n'hésite pas à me dire ce que tu en auras pensé! Merci beaucoup!
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  5. Coucou ma belle! ouhhhh , ils ont l'air délicieux avant d'être effrayants, Bisous de La Réunion
    J'espère que tu as passé une belle soirée d'Halloween

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ils étaient très bons oui ^^ Pour ce qui est de ma soirée d'Halloween, je ferai mieux l'année prochaine parce que cette année je l'ai passée à évacuer une anesthésie générale haha!
      Bises, Maricha.

      Supprimer
  6. la gourmande que je suis te dis oui
    cela à l'air super bon
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !