12 mars 2018

Astuces de blogueuse imparfaite pour retrouver le sourire

Coucou les filles,

Aujourd'hui j'ai décidé de m'ouvrir un peu à vous. Je reconnais, facilement ou non, que je ne suis pas bien dans ma peau H24, 7 jours/7. Voilà, c'est dit! On ne montre que ce que l'on veut bien montrer sur les réseaux sociaux mais il faut aussi savoir dire que non, notre petite vie de blogueuse ou d'instagrameuse n'est pas aussi parfaite qu'elle n'en a l'air. Je vous confie donc dans cet article mes petites astuces pour reprendre le dessus quand je ne vais pas bien, c'est parti!



Je m'applique quotidiennement à être reconnaissante pour ce que j'ai, ce que je suis. Rien n'est parfait mais tout pourrait être bien pire et il faut aussi savoir apprécier ce que l'on a. Je crois que c'est là l'un des maux de notre époque: ne se rassasier de rien, vouloir toujours plus, penser à demain avant même qu'aujourd'hui n'appartienne au passé. Une horreur. Quand je n'ai pas le moral ou quand j'ai l'impression d'avoir eu une journée de m*rde, je prends mon petit carnet (j'en ai choisi un beau qui me donne envie de l'ouvrir, de le feuilleter) et j'y couche mes petits bonheurs de la journée. Je n'en suis pas sûre mais je crois bien que c'est le film Il était temps avec Rachel McAdams qui m'avait donné envie de me lancer dans ce petit bilan positif quotidien. Je ne m'impose pas un nombre précis mais j'essaie toujours de trouver au moins une chose positive et il y en a, même les jours de grande misère. Un sourire, une attention de la part de quelqu'un, une trouvaille, quelque chose que vous avez fait pour vous. Cherchez vous trouverez! Ces derniers temps, la blogueuse Chloé de La penderie de Chloé a lancé le même principe sur Instagram avec ses " petits bonheur du jour". C'est très sympa de les partager toutes ensemble je trouve même si parfois, cela peut sembler difficile d'en trouver 3.

dispos sur Amazon

Quand je m'ennuie ou que je ressasse de mauvaises choses et que je n'ai pas vraiment la tête à me fixer sur une série, un film ou un livre, je colorie! J'ai redécouvert ce petit plaisir simple et bénéfique il y a quelques années. J'avais honte de le dire mais ça me permettait VRAIMENT de me poser, de vider ma tête, de m'apaiser. A l'époque, les cahiers d'art thérapie n'étaient pas encore en vogue, j'avais acheté un cahier de coloriage pour enfants parce que les autocollants à l'intérieur me faisaient de l’œil et un jour, j'ai eu envie de le colorier. Ça amusait mon entourage, j'en rigolais avec eux mais je sentais que ça me faisait vraiment du bien, au-delà des blagues. Et voilà que les cahiers de coloriage pour adultes ont envahi nos rayons, pas de honte, c'est prouvé, ça fait du bien! J'assume donc pleinement mes coloriages!

dispos sur Amazon

Les playlists solaires! Je me suis crée sur Deezer une playlist faite de chansons de tous horizons mais qui ont le point commun de me mettre de bonne humeur! On n'a pas le moral, on se traîne, on écoute notre playlist préférée et l'envie de danser nous prend! Vous l'aurez compris, le but est de vouloir se remonter le moral donc exit les playlists larmoyantes à base de chansons d'amour comme celles d'Adèle etc. Surtout si c'est une rupture qui vous met dans cet état de léthargie... Voici quelques titres qui fonctionnent pour moi mais il faut que cette playlist soit vôtre pour être efficace!

Aerosmith - Dude / The Casanovas - Shake it / Colony House - You know it / The Doobie Brothers - Long train runnin'
Saint Motel - Move / Kenny Loggins - Footloose / The Hives - Tick Tick Boom / Pitbull & Kesha - Timber
Lily Wood and The Pricks - Middle of the night / Wham Rap - Enjoy what you do / Izzy Bizu - White Tiger / Hocus Pocus - Smile


Et puis des fois, il faut se laisser couler un peu. Il n'y a rien de mal à vouloir laisser son chagrin ou sa mauvaise humeur s'exprimer. Personnellement, dans certains cas, j'ai besoin de me lamenter, de pleurer, de chouiner, d'insulter la terre entière, de me comparer aux autres pour me dénigrer, de faire l'inventaire de ce que les autres ont, qui me fait envie et que je n'ai pas... avant de me mettre un coup de pied aux fesses. Rien de bien constructif mais je marche comme ça. Je me laisse aller et quand je suis prête, je reprends le dessus. Après tout, il faut bien se laisser couler jusqu'au fond de la piscine pour pouvoir se donner un élan et remonter à la surface...

Et vous, quelles sont vos astuces pour contrer la déprime?

Facebook ••• Instagram ••• Hellocoton ••• Youtube

A bientôt!
Bises, Maricha ♥

7 commentaires :

  1. Coucou ma belle, il n'est pas facile de garder le sourire tous les jours, même si c'est difficile, faut avancer vers les choses positives et ça coulera de source.
    Merci pour ton partage et je t'embrasse très fort de mon île

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord, aujourd'hui avec toutes ces vitrines de vie parfaite, on en oublie que tout le monde est humain et tout le monde a ses moins bons jours.
    Personnellement, me retrouver sans travail a beaucoup joué sur mon moral alors j'ai abusé de découvertes décoration, ça me ressource de faire mon petit chez moi et comme toi j'ai aussi mes cahiers de coloriage nature depuis quelques temps. Mon copain m'a même offert un poster géant de Bordeaux a colorier :)
    Et puis sinon, faire la cuisine aussi, ça détend :)
    Je suis contente d'en savoir un peu plus en tout cas!

    Bises et belle journée,
    Céline
    https://merrygoroundgirl.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Je me retrouve assez dans ce que tu racontes. il y a des fois où on a l'impression que tout roule, que tout est facile et puis des fois, rien n'avance, et on se sent nulle, moche, ratatinée lol Alors comme toi, je recense tous mes petits bonheurs, toutes mes satisfactions... Des fois, faut juste laisser passer cette mauvaise passe, le soleil revient ensuite...

    bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Super post ma belle! C'est vrai que colorier ça apaise j'adore! plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré lire ton article.
    En générale, j'aime prendre un bon bain et me faire un masque, puis je vais me mettre à lire, dessiner ou regarder une série ou un film "feel-good". (parfois les deux en même temps.^^)
    Ou bien j'adore me lancer dans un nouveau projet couture quand je m'ennuie ou j'ai pas le moral. A chaque fois que ça prend forme ça me mets de bonne humeur !
    J'adore également colorier !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  6. Cc ma belle, article intéressant, on gère comme on peut, le stress, les soucis... Pfiou. On te connaît maintenant encore mieux.
    Bisous de moi

    RépondreSupprimer
  7. Ton article est super intéressant !
    J'ai aussi commencé une sorte de carnet de gratitude que j'ai un peu abandonné donc je pense que je vais le reprendre !
    Quand ça ne va pas fort j'écoute de la musique ou regarde mon concert préféré sur youtube. J'adore aussi les coloriages type mandalas ou cuisiner !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !