F.A.Q

Pourquoi tiens-tu un blog?
Amoureuse de la mode en général et admirative des blogs de Zoé Macaron ou de La Penderie de Chloé j'ai décidé de me lancer à mon tour en mars 2012 sans trop savoir à quoi m'attendre. Depuis j'ai pris goût à partager mes coups de cœur avec vous et ne peux plus me passer de la blogo'.

Es-tu fan de Pinterest?
Non. Je m'y suis créée un compte il y a longtemps mais je ne me rappelle plus pourquoi... Je n'y vais presque jamais. J'ai probablement dû y partager un look via Lookbook mais c'est tout. J'utilise davantage WeHeartIt.

D'où sors-tu le nom de ton blog et pourquoi?
"Maricha" est mon surnom depuis le collège ou le lycée. En fait je m'appelle Marie-Charlotte mais je trouve ça un peu long (et snob?). J'en avais marre qu'on ne m'appelle que "Marie" ou "Charlotte" donc j'ai trouvé un compromis avec "Maricha". Malheureusement beaucoup de monde continue à m'appeler "Marie"... Et "Mademoiselle" car je trouve ça frais et élégant.

Quel est ton secret de beauté?
Je n'en ai pas vraiment... Je pense que le b.a.ba de toute mise en beauté est le teint donc j'utilise le roll-on icymagic de Polaar et l'highlighter de Chella pour réveiller/illuminer mon regard. Pour le reste du visage je mise sur une BB crème et de la poudre de soleil plus légères et naturelles qu'un vrai fond de teint selon moi. Pour roser mes joues je ne peux plus me passer du gel stainiac de theBalm cosmetics. Voilà à mes yeux le minimum à faire pour avoir l'air frais! Après je ne peux pas sortir sans maquiller mes yeux (ombre à paupières nacrée, eyeliner, mascara).

Combien de temps par jour passes-tu sur ton blog?
Cela dépend, j'y vais de nombreuses fois par jour pour vous lire mais cela ne me prend que quelques minutes. J'y passe en revanche plus de temps le dimanche, le mardi et le jeudi puisque ce sont les jours où je rédige mes articles pour le lendemain. Je réponds le plus souvent à vos adorables commentaires et vais faire un tour sur vos jolis blogs le jour de mes publications (lundi, mercredi et vendredi).

Quelle est ta pièce favorite pour cette saison (automne 2013)?
Ouhla... Je dirai un pull doudou à grosses mailles, mon bonnet moutarde ou mon manteau style officier kaki.

Quel est ton rituel beauté du soir?
Je me douche, je me démaquille, je me lave les dents, j'hydrate les zones sèches de mon visage et je noie mes lèvres sous une couche épaisse de Labello SOS en tube. ;)

Quel est ton plus gros craquage de 2013?
Je dirai les chaussures en général. J'ai dû en acheter une dizaine de paires cette année... Prochaine étape? Un shoesing plus grand!!

Quel est le "fashion faux pas" et le "beauty faux pas" que tu détestes le plus?
Alors sans hésitation, LE fashion faux pas qui m'horripile le plus est le port du leggings en tant que pantalon (flatteur pour personne, j'insiste) et LE beauty faux pas qui me laisse bête est l'application du fond de teint effet "masque" à quasi égalité avec l'épilation abusive des sourcils!!

Quel appareil photo utilises-tu?
J'ai démarré mon blog avec un vieil apparail numérique compact. J'ai aussi utilisé de temps en temps mon iPhone 5S et depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un reflex (Canon EOS 1200D). Ça me change la vie :)

Quel métier fais-tu?
Je travaille avec des élèves en situation de handicap au sein d'une ULIS dans mon ancien collège.

2 commentaires :

  1. Super :) j'adore tes réponses et ça fait énormément plaisirs que tu ais pris le temps de faire ce petit tag :)
    Continue comme ça j'adore ton blog, j'adore te suivre :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enfin le temps de me poser et de regarder ton blog plus sérieusement. J'adore !! Bravo pour ce que tu fais, parce que je me suis lancée dans l'aventure il y a peu de temps, et je sais que c'est beaucoup de travail et d'investissement.
    On se voit bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser une trace de votre passage, c'est avec plaisir que je lis tous vos commentaires. Bises, Maricha. ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !